Actions au Collège

Dernier ajout : 17 mai.

• Madrid Les troisièmes à Madrid

17 mai, par a.Demay

Découvrez les photos du voyage !

• Rallye Mathématiques CM2 - 6e

10 avril, par Frédéric Dauteuil

Les professeurs de mathématiques du collège ont organisé, le jeudi 5 avril 2018, un rallye mathématiques pour les élèves de 6e A, de 6e D et de CM2 des écoles de Notre Dame du Touchet, de Ger et du Teilleul. 76 élèves ont cherché dans la bonne humeur à résoudre les problèmes proposés par leurs enseignants. L’équipe gagnante est celle de Célia FERNANDEZ, Maxime LELIEVRE, (élèves de Notre Dame du Touchet) de Néo OLIVIER, et Titouan GONTIER DELAUNAY (élèves de 6èmeA)
    Bravo à tous les (...)

• Les troisièmes en Espagne

29 mars, par Frédéric Dauteuil

Les élèves de 3e sont bien arrivés en Espagne. Ils vous envoient un bonjour ensoleillé !

• Cross départemental UNSS 2017

6 décembre 2017, par cganne, emarguerie

Retour en images sur le cross UNSS.

• Visite d’une ferme à Saint Clément Rancoudray : jeudi 22 novembre

24 novembre 2017, par Frédéric Dauteuil

Découverte du GAEC des Moutons : les agriculteurs disposent d’un système robotisé pour leurs 80 vaches laitières. Des capteurs placés sur les animaux permettent d’obtenir en direct des informations sur le nombre de litres de lait produit et sur sa qualité.
    Cette exploitation a également décidé d investir dans la robotisation de l’alimentation des bètes, L’ordinateur calcule les rations et une machine, « le bol » se déplace dans les bâtiments pour la distribution. Les agriculteurs peuvent ainsi effectuer d’autres (...)