Actions au Collège

Dernier ajout : 15 novembre.

• Rire de la mort : le défi réussi des élèves de 3e et 2de

15 novembre, par C. Gedouin

Dans le cadre de la liaison 3e-2de, et à partir d’un spectacle du Préau, des élèves de Mortain ont unis leurs talents de clowns le temps d’une heure, pour proposer des productions mêlant sujets graves et humour.

• Séjour APPN à Montmartin sur Mer Séjour APPN à Montmartin sur Mer

23 septembre, par cganne

72 élèves de 5e du collège ont participé au séjour à Montmartin sur Mer du 17 au 21 septembre 2018. Cette semaine d’activités physiques de pleine nature leur a permis de découvrir les joies du catamaran, du char à voile, du kayak, de l’escalade en carrière et en salle ainsi que les spécificités du milieu côtier. Ils ont également appris à mieux se connaitre pour débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions.

• Madrid Les troisièmes à Madrid

17 mai, par a.Demay

Découvrez les photos du voyage !

• Rallye Mathématiques CM2 - 6e

10 avril

Les professeurs de mathématiques du collège ont organisé, le jeudi 5 avril 2018, un rallye mathématiques pour les élèves de 6e A, de 6e D et de CM2 des écoles de Notre Dame du Touchet, de Ger et du Teilleul. 76 élèves ont cherché dans la bonne humeur à résoudre les problèmes proposés par leurs enseignants. L’équipe gagnante est celle de Célia FERNANDEZ, Maxime LELIEVRE, (élèves de Notre Dame du Touchet) de Néo OLIVIER, et Titouan GONTIER DELAUNAY (élèves de 6èmeA)
    Bravo à tous les (...)

• Les troisièmes en Espagne

29 mars

Les élèves de 3e sont bien arrivés en Espagne. Ils vous envoient un bonjour ensoleillé !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6