Revue de presse du Collège

Dernier ajout : 4 mars.

• Parcours Citoyen - Education aux réseaux sociaux

4 mars, par D. Maillard-Turck

Dans le cadre du projet sommeil / écrans / prévention du harcèlement, Le 1 Mars 2022 pour toutes les classes de 5e, Simon et Estelle sont venus faire une intervention sur les réseaux sociaux. L’objectif de la séance était de permettre aux jeunes d’utiliser les réseaux sociaux de manière responsable .
    Ce sont des intervenants des CEMEA. Ils reviendront au mois d’avril, mais entre temps il faudra répondre à des petits défis comme « Quels types d’arnaques circulent sur les réseaux ? Comment s’en protéger ? »"
    Rédacteurs (5B) :
    Koumba, Eléa, Mathilde, Manon (...)

• Exposition Maison des Ados

4 mars, par D. Maillard-Turck

Une exposition temporaire pour parler de harcèlement.

• Présentation de l’atelier « Construction du poulailler pédagogique »

4 mars, par D. Maillard-Turck

Les élèves du collège Robert De Mortain sont en train de construire un poulailler pour donner les déchets alimentaires aux poules.
    Tous les midis les élèves de 12h30 à 13h30 construisent un poulailler en palettes avec les agents techniques, Mme Noble ou Mme Robine.
    La construction de l’enclos commencera au mois de mai.
    Rédacteurs (5B) :
    CORENTIN DEMAINE
    GAETAN LEFORESTIER
    KEVIN DESGRANGES
    ALOÏS CHARLOT LEPROVOST

• Parcours Avenir - Visite de la Maison Familiale Rurale de Mortain

4 mars, par D. Maillard-Turck

Le jeudi 3 Mars, 13 élèves de 5e et 4e ont visité la MFR de Mortain avec Mme BONIN et Mme ROBINE.
    M.HAWES nous a bien accueillis. Il nous a fait visiter l’établissement et nous a présenté les formations. Les élèves alternent entre semaine de cours et de stage (17 semaines de cours et 20 semaines de stage). Beaucoup d’élèves étaient en stage.
    La visite était intéressante. Certains élèves souhaitent s’inscrire pour l’année prochaine.
    Colman, Cyril et Mathéo 5B

• Des musiciens au sein du dispositif ULIS

1er mars, par D. Maillard-Turck

La classe-presse de 5B vous propose un nouvel article sur la vie de l’établissement, avec la visite de musiciens mi-janvier.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8