La vie scolaire

Dernier ajout : 15 octobre.

• Atelier cuisine

Reprise d’activité atelier cuisine

• Planning (provisoire !) des sorties MDL 2018/2019

Suite à la première réunion de bureau, la Maison Des Lycéens peut vous proposer son programme (sous réserve de changement) des sorties prévues pour l’année.
    Mercredi 17 octobre 2018 Laser Game et Karting
    Mercredi 7 novembre 2018 Piscine de Fougères
    Mercredi 19 décembre 2018 Patinoire à Rennes
    Mercredi 23 janvier 2019 Sortie shopping à Rennes
    Mercredi 27 février 2019 Bowling à Avranches
    Mercredi 27 mars 2019 Quartier libre à Saint-Malo
    Mercredi 24 avril 2019 Accrobranche, paint-ball et canoë à Gorron
    Lundi 6 mai 2019 Jazz sous les pommiers
    Mercredi 22 mai 2019 Ange Michel
    Les inscriptions se font 1 mois (...)

• La Maison Des Lycéens a son nouveau bureau

Les élèves adhérents à la MDL (Maison Des Lycéens) du lycée se sont réunis mardi 18 septembre pour élire leur bureau.
    Cette association est organisée, animée et gérée par et pour les élèves. Elle propose des activités ouvertes à tous les élèves (Internes, Demi-pensionnaires et Externes) le mercredi après-midi et en soirée (cliquez ici pour voir le planning provisoire des sorties de l’année 2018/2019). La MDL s’occupe également de l’aménagement des espaces de détente (cafétéria, salle de jeux…). Une aide au financement pour une sortie scolaire ou voyage pédagogique peut être attribuée à ses adhérents.
    Cette année (...)

• Le rallye des internes

Mercredi 12 septembre, les nouveaux internes ont pu participer à un rallye afin de découvrir le lycée et la ville de Mortain.
    Par équipe de trois, les élèves sont allés compter le nombre de marche qui séparent la grande cascade de la route (121 !), trouver le périmètre de la piscine de Mortain ou encore citer tous les noms des personnes travaillant à la vie scolaire. Le premier groupe a mis 1h15 pour arpenter Mortain et répondre à la trentaine de questions. Mais les plus rapides n’ont pas été les plus précis et c’est un autre groupe qui a remporté le premier lot : des places pour le festival « Papillons (...)

• Sortie à Festyland

Le 31 mai les élèves ont participé à une sortie à Festyland.