Journée Nationale du Sport Scolaire

Le mercredi 25 septembre 2019 matin, la Cité Scolaire Robert de Mortain a organisé un CROSS à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Cet évènement a rassemblé tous les niveaux de classes, de la 6è à la Terminale, (un des objectifs de cette journée étant les liaisons inter-cycle).

Les 6è se sont élancés les premiers sous les encouragements et applaudissements des autres élèves, les 5è, 4è puis les 3è et 2nde ont couru ensemble, afin de se retrouver pour certains et s’entraider pour d’autres.
<media2503|insert|right>

En effet, il y avait plusieurs manières de participer. Les plus sportifs avaient là un formidable moyen de s’exprimer, alors que d’autres ont du faire preuve de courage pour finaliser la boucle et enfin d’autres encore se sont joints à leur camarades les moins forts pour les encourager et parcourir le chemin ensemble.
<media2504|insert|left>

Au final, environ 500 élèves ont couru, y compris les quelques élèves de 1ère et Terminale volontaires. Le parcours relativement court a permis à tous de s’exprimer.

La Communauté Agglomération A. MSM. ainsi que la Commune de Mortain ont contribué à la réussite de cette matinée, en apportant une aide matérielle.

Les élèves ont été accueillis à l’arrivée avec un chocolat chaud et un fruit grâce aux services de restauration de la Cité Scolaire et à des élèves de Terminale ST2S qui ont assuré la distribution.
Les 5 premiers de chaque niveau de classe ont reçu une gourde et les 3 premiers sont médaillés.

<media2505|insert|center>

Merci à tous de votre participation et d’avoir laisser le site propre, sans plastique !