Promotion de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC)

Remise des prix aux lauréats du concours pour la promotion de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC)

Dans le cadre du programme Agir pour la sécurité routière, piloté par la Coordination sécurité routière, une campagne d’information sur l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) a été menée dans les lycées et les centres de formation du département, accueillant des jeunes de 15 à 17 ans, au cours des mois de novembre, décembre, janvier et février dernier.

A l’issue de ces séances, les élèves ont participé à un jeu-concours financé par les partenaires (services de l’État, Conseil départemental de la Manche et Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie), qui permet, cette année, à 31 jeunes de bénéficier d’un financement de 800 € pour une formation à la conduite, en formule d’apprentissage anticipé de la conduite.

Parmi les 3 536 élèves ayant participé cette année au concours, une élève de notre établissement est lauréate de ce prix de 800 €, Oceane Launey, élève au lycée de Mortain en 2nd pro ASSP.

La cérémonie officielle de remise de prix s’est déroulée dans les locaux du conseil départemental de la Manche le mercredi 10 avril en présence des services du département, de l’état et des établissements scolaires.

Félicitation à notre jeune lauréate.