Guide pour les demandes d’affectation après la 3ème

Depuis le 05 avril, le service en ligne affectation est ouvert pour consultation des offres.
Du 06 au 27 mai, les familles pourront saisir leurs vœux.
Le document ci-joint vise à accompagner les familles dans leur demande en ligne

Du 06 au 27 mai, les familles pourront saisir leurs vœux.

Le document ci-joint vise à accompagner les familles dans leur demande en ligne.

En fonction du pôle d’appartenance de l’élève (collège ou lycée) toutes les équipes sont mobilisées pour vous aider en cas de difficulté. Les demandes d’accompagnement se feront par simple RDV au secrétariat du collège ou du lycée.

Les résultats seront communiqués le 26 juin à 14 h 30.

Attention : À partir de la proposition d’affectation, les familles devront procéder immédiatement à l’inscription. À partir du 02 juillet, toutes les propositions d’affectation qui ne seront pas validées par une inscription seront perdus et proposés automatiquement aux élèves sur liste d’attente.

Les procédures et l’accompagnement misent en place par l’établissement pour l’inscription vous seront présentés après la phase de saisie des vœux.