Le rallye des internes

Mercredi 12 septembre, les nouveaux internes ont pu participer à un rallye afin de découvrir le lycée et la ville de Mortain.

Par équipe de trois, les élèves sont allés compter le nombre de marche qui séparent la grande cascade de la route (121 !), trouver le périmètre de la piscine de Mortain ou encore citer tous les noms des personnes travaillant à la vie scolaire. Le premier groupe a mis 1h15 pour arpenter Mortain et répondre à la trentaine de questions. Mais les plus rapides n’ont pas été les plus précis et c’est un autre groupe qui a remporté le premier lot : des places pour le festival « Papillons de nuit » qui aura lieu début juin. Les seconds ont eu des places gratuites pour une des sorties organisées le mercredi après-midi par la Maison Des Lycéens (au choix : bowling, patinoire, accrobranches, shopping, Festyland, …). Les troisièmes pourront aller au cinéma de Mortain avec le lycée sur une des projections proposées en soirée. Tous ces efforts (les fameuses rues en pentes…) ont été récompensés par un goûter servi par les agents du lycée.

<media2315|insert|left>

<media2314|insert|right>