Un palmarès d’excellence pour la section escalade

Le mercredi 4 mars 2020 s’est déroulé le Championnat Départemental UNSS Escalade Excellence à Avranches.

Excellence car il ne regroupe que les sections sportives escalade des lycées et collèges de la Manche, ce qui représente 12 équipes en collège et 6 en lycée.

La compétition s’est très bien déroulée sur le mur du gymnase Roger Lemoine. Les compétiteurs par équipe de 4 ont pu grimper 2 blocs (escalade dans des passages très durs de faible hauteur sans matériel) et 5 voies de difficultés (escalade sur le mur avec corde).

Les résultats sont très serrés, mais finalement le collège Robert de Mortain termine en haut de la boîte et est donc Championne Départementale Excellence escalade de la Manche. Devant les équipes de Montmartin sur Mer.

Pour le lycée, le Littré d’Avranches remporte la compétition. Mais le lycée Robert de Mortain fait 2è et 3è avec respectivement ses équipes 1 et 2.

Au total, c’est 36 élèves de Mortain qui ont participé et qui ont très bien représenté leurs établissements. Merci à tous nos grimpeurs.

François Lemarié
Prof EPS