SIDACTION : des lycéens rencontrent des collégiens de la Cité scolaire

Vendredi 8 décembre 2023 a eu lieu la journée Sidaction au sein du lycée. Les élèves de 1ère et Terminale ST2S ont pu informer les lycéens sur tous les outils de prévention liés au virus du Sida et à la maladie. Ils avaient, en amont, avec la participation de leur enseignant, préparer un quizz sur les idées reçues. Beaucoup de lycéens ont participé pendant la pause du matin et du midi et en échange, ils recevaient un noeud rouge et un préservatif pour leur participation.

Sur le temps du midi, des sets de table, en lien avec la journée du Sidaction, ont été disposé sur les plateaux repas afin de sensibiliser un plus large public.

L’année prochaine, la sensibilisation sera proposée aux collégiens avec l’appui des élèves de 1ères ST2S.