Concours Robotique 28 mars 2024

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de 3ème participent à un concours de robotique. Il se fera au lycée de la Morandière à Granville le 28 mars. Le thème retenu est : transporter une pierre Marsienne. Par équipe de 4, les élèves relèveront 2 défis et présenteront leur travail à l’oral.
 Premier défi : avec 15 minutes de préparation, programmer le robot pour suivre une ligne le plus rapidement possible.
 Deuxième défi : avec le même temps de préparation, contourner un obstacle posé aléatoirement sur le piste.
 Troisième épreuve : présenter l’équipe, le robot, la programmation en 5 minutes avec 1 minute en anglais.
Au collège, les élèves travaillent sur la programmation. Ils s’entraînent sur les pistes ci dessous.