Concours robotique 2024

Jeudi 28 mars, 15 élèves du collège Robert de Mortain ont participé à un concours de robotique dans le cadre des cordées de la réussite. Au lycée Julliot de la Morandière à Granville, les collèges de Mortain, Brécey, St James, Pontorson et Ducey se sont affrontés. En cours de Technologie, avec M Trihan, les élèves ont travaillé sur le suivi d’une ligne noire, l’évitement d’un obstacle et préparé une présentation orale. Lors de la finale, le robot « Eclairomax », du collège de Mortain, programmé par Baptiste, Ewan, Tristan et Yakhya a remporté la victoire. Cette rencontre a été l’occasion de confronter ses connaissances, découvrir le lycée, d’assister à une conférence sur les femmes ingénieures. La journée s’est terminée avec une remise des prix et un goûter.

Les équipes :
 Eclairomax : Baptiste, Ewan, Tristan et Yakhya