Un goûter « maison » par les élèves de l’ULIS

De l’écriture de la recette à la dégustation en passant par la rédaction de la liste de courses ou la mesure des ingrédiens, les élèves de la classe ULIS ont pu découvrir les différentes étapes d’une cuisine « fait maison ». Mais qu’ont-ils mangé ?...

Lisez plutôt ce qu’ils en disent :

Mardi 15 Octobre
Evan L. a écrit la recette à partir d’images.
Nous avons fait la liste de courses avec la liste des ingrédients. Il fallait tout multiplier par 4.
Des élèves ont apporté des pots pour mettre la compote.

Mercredi 16 Octobre
Corentin a apporté des pommes.
On est parti faire les courses à pieds avec Mme. Pouleyn (professeur d’anglais). On a pris les ingrédients pour faire les biscuits sablés. Ce jour là il pleuvait. On s’est fait tremper, on était tout mouillé.
Au retour en classe, Evan B est allé chercher des serviettes pour se sécher et Mme. Breda (professeur d’arts plastiques) est venue pour nous prêter un sèche cheveux.

Jeudi 17 Octobre
Le matin, on est allé en cuisine au lycée avec Mme. Moisson et Mme. Legarrec (professeur documentaliste). Mme. Moisson a fait les binômes et ensuite nous avons épluché et coupé des pommes. Nous avons rempli deux casseroles. Après Mme. Moisson nous a distribué la recette et des gants (trop petits), nous avons mesuré les ingrédients et fait les biscuits pendant que la compote cuisait.
Nous avons goûté la pâte crue, elle était très bonne.
Plus tard, tout le monde a fait la vaisselle en attendant les gâteaux qui étaient dans le four.
Evan L. et Corentin avaient mis 4 minuteurs pour être sûrs de ne pas rater la cuisson.
Ensuite nous avons goûté les biscuits, ils étaient délicieux.
Mme. Legarrec a aidé à répartir les biscuits et la compote dans des pots.
Etan et Madison ont partagé leurs gâteaux avec Mme. Moisson, Mme. Legarrec, Mme. Breda, les surveillantes et M. Barriet (professeur d’anglais).
Ces gâteaux et la compote ont été réalisés par Evan B, Mayline, Madison, Etan, Evan L, Ryan, Sandy et Corentin.

Article écrit par Madison, Etan, Evan L, Ryan, Sandy et Corentin
(avec l’aide de Mme. Moisson)

Si vous voulez préparer vous-mêmes cette délicieuse recette, vous pouvez cliquer sur le document en pdf ci-dessous