SEP du lycée : les stages de juin annulés

Nous souhaitons apporter quelques précisions sur les périodes de stage initialement programmées en juin 2020 pour la SEP de Mortain (classes de 2CAP et de 2PRO ASSP).

Les stages en entreprises sont et restent suspendus jusqu’à nouvel ordre, les périodes prévues en juin 2020 ne pourront par conséquent pas avoir lieu.

La circulaire Ministérielle du 4 mai 2020 (en pièce jointe et consultable sur le site académique) précise les priorités en cas de réouverture des lycées en juin :

Au lycée professionnel, compte tenu de la suspension des périodes de formation en entreprise, il convient de s’assurer que la formation professionnelle est suffisante en privilégiant les enseignements professionnels. À compter de leur éventuelle réouverture, les cours en atelier devront être privilégiés, notamment en terminale.

Vous remerciant pour votre compréhension,

L’équipe de Direction